Formation Commerciale. 

Nos formations sont sur mesure.

Pour autant voici quelques exemples de thèmes que nous avons bâtis et animés :


Commercial.

Notre Parcours « 360° pour un Commercialisation d’excellence en Hôtellerie  ».


·         A1. Qualifier le client et sa demande pour une adaptation pertinente de l’offre de prestations hôtelières à ses besoins lors de contacts établis par médias interposés : téléphone – visioconférence – courrier électronique dans sa progression professionnelle et son employabilité

·         A2. Mener une négociation en présentiel comme à distance et concrétiser la demande de prestations hôtelières par l’organisation d’une visite sur site (site inspection) et la signature d’un contrat valide

·         A3. Organiser des contacts présentiels avec les prospects et les clients BtoB lors de rendez-vous réalisés dans leurs locaux ou sur les salons professionnels spécialisés

* Est en cours de certification par France Compétences sur les 3 compétences.


Ventes additionnelles, up et cross sales pour développer le chiffre d’affaires

Sensibiliser les employés à l’importance de leur attitude commerciale tout au long de leur interaction avec le client. Leur faire acquérir des techniques de vente pour compléter celles d’accueil et de prise en charge globale. L’ensemble étant nécessaire pour assurer un service de qualité et être conforme aux exigences économiques d’un Hôtel ou restaurant de standing.

 

Savoir mettre en place un plan marketing et un plan d’action commercial

Il s’agit de doter les participants d’éléments de réflexion sur la pratique de la direction d’un hôtel sur les volets Marketing et Commercial, et de leur apporter les moyens d’optimiser leurs résultats. Cette session a pour but d’explorer les moyens d’augmenter son chiffre d’affaires.

 

Développer ses talents de vendeur – commercial externe

Cette formation doit permettre d’optimiser les résultats de toute démarche de commercialisation externe. Avoir les clés pour réussir ses rendez-vous commerciaux externes et développer son taux de concrétisation d’affaires.

 

Développer ses talents de vendeur – commercial interne

Cette formation doit permettre d’optimiser les résultats de toute démarche de commercialisation : Accueil du client au téléphone, analyse de ses besoins, structuration de l’argumentaire, motivation à la négociation, savoir répondre à une objection et conclure sa vente - Comment augmenter son taux de concrétisation d’affaires.

 

La négociation commerciale

Mieux connaître et comprendre les techniques de l’acheteur pour savoir y faire face avec efficacité.

 

Réussir ses ventes au téléphone

Acquérir les techniques de vente pour concrétiser ses ventes au téléphone : réussir l’accueil du client, savoir qualifier une demande, structurer son argumentaire et gérer les objections, puis conclure sa vente en un minimum de temps.

 

Mieux comprendre et mettre en place le Yield Management

Doter les participants des capacités de mettre en place le Yield Management opérationnel de leur hôtel, c’est-à-dire une tarification différenciée permettant de répondre aux besoins de la clientèle et aux exigences de la rentabilité financière de l’établissement.




Pour d'avantage de détails et connaître le meilleur dispositif de financement, contactez-nous directement.